Kisangani/ Justice: La cour d’appel de Kisangani prononce son jugement dans l’affaire prof Pandatimu et son ex épouse.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 250 Views

La cour d’appel de Kisangani, siégeant en matière de flagrance a rendu tôt le matin de ce vendredi 06 octobre 2023, son verdict dans l’affaire prof Jean Claude Pandatimu à son ex épouse Fryde Kelekele.
La cour condamne le prof Pandatimu, enseignant à la faculté de droit de l’Université de Kisangani et président du tribunal de commerce de Kisangani à 12 ans de servitude pénale principale , 10.000 $ de dommage et intérêt à la victime pour les préjudices causés et arrestation immédiate.
Le condamné est reconnu coupable notamment d’arrestation arbitraire et incitation des militaires à commettre des actes contraires à la loi et à leur mission régalienne.
Poursuivi avec les trois éléments de la police nationale Congolaise qui ont procédé à l’arrestation de madame Fryde Kelekele, ces policiers sont aussi condamnés pour violation de consigne.
Le commissaire supérieur adjoint à 10 ans de servitude pénale principale et les deux autres à 8 ans chacun.


Il faut dire la justice s’est saisie du dossier après la diffusion sur les reseaux sociaux d’une vidéo où l’on observait comment madame Fryde Kelekele était torturé ,ligoté et amenée comme un bandit de grand chemin.
Vidéo que le prof Jean Claude Pandatimu avoue devant la cour l’avoir filmé lui même.
Cette vidéo rappelons le, balancé le 04 octobre dernier est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *