Unikis : TAMBWE Tshiamba élu nouveau représentant général des étudiants au terme d’un scrutin très serré

Redaction Par Redaction 88 Views

Sous la supervision de leur secrétaire général académique, le professeur Jean-Louis JUAKALI Mbumba, les étudiants étaient aux urnes samedi 10 juin 2023 pour se choisir de nouveaux représentants à tous les niveaux.

Au terme des scrutins, l’étudiant TAMBWE Tshiamba de la première licence ( ancien système) de la faculté de droit est élu représentant général des étudiants de l’université de Kisangani. Sur 7 candidats, TAMBWE Tshiamba a obtenu 931 voix sur 4631 votants, soit 21%. Les six autres candidats perdants n’ont pas démérité. Ils ont obtenu respectivement selon l’ordre décroissant 19%, 17%, 15%, 13%, 7% et 5%.

Tandis que le représentant général adjoint s’appelle SALEH Kabemba de la première licence ( ancien système) de la faculté de sciences économiques et de gestion qui a raflé 49% de suffrage valablement exprimé.

Il faut dire que le même exercice a été fait pour les représentants facultaires et des chefs des promotions. A titre d’exemple, l’étudiant Jérôme MASUDI Ambule de la première licence ( ancien système) des sciences de l’information et de communication a été élu représentant des étudiants pour la faculté des lettres et sciences humaines.

FROK

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *