Division de la santé Tshopo : Dr Bienvenu Ikomo remplace Dr Francis Baelongandi, muté à la Tshuapa.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 492 Views

Après 10 ans de service à la Tshopo comme premier chef de division de la santé, Dr Francis Baelongandi a cédé son fauteuil ce mardi 12 mars 2024 au nouveau chef de division de la santé Tshopo, Bienvenu Ikomo, venu de l’équateur.
La cérémonie de remise et reprise a eu lieu dans la salle de réunion de cette division en présence du chef de division de la fonction publique, personnel actif, de l’inspecteur de la santé, des agents et cadres de cette division, des partenaires techniques et financiers de la santé sous la présidence du ministre provincial de la santé publique ici dans la Tshopo.
Pour Dr Francis Baelongandi, si son bilan à la tête de cette division peut être qualifié de positif, c’est grâce à l’apport de chaque agent de cette division, à qui, il dit merci.
Il demande aux agents et cadres de cette division de servir le nouveau chef de division avec la même ardeur qu’ils lui ont servi.
Et au docteur Bienvenu de s’appuyer sur l’expertise du personnel de cette division pour que la Tshopo aille toujours de l’avant.


Le nouveau chef de division de son côté, remercie son prédécesseur pour l’accueil lui réservé et les séances de travail qui lui ont permis de comprendre la gestion et le fonctionnement de la division qu’il vient de prendre les rênes.

S’adressant aux agents et cadres, le nouveau chef, rassure de travailler avec la même équipe en maintenant chacun dans son poste.

D’autre part, Dr Bienvenu Ikomo promet de travailler dans l’ouverture et la franche collaboration avec les partenaires techniques et financiers notamment l’UNICEF, l’Oms et l’Enabel.
Cela sous les orientations et recommandations du ministère provincial de la santé publique.

A la Tshopo, on ne regarde pas les origines des gens mais le travail abattu. Si vous faites correctement le travail, la Tshopo va vous coopter mais dans le cas contre , c’est autre chose, conseille, la ministre provincial de la santé publique, Bernadette Furaha, au nouveau venu.

Pendant ce temps, docteur Francis Baelongandi est attendu à son nouvel poste de travail à la province de Tshuapa pour le même exercice.
Laurent Kangisa.

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *