Bas-Uele : Élections et environnement au menu du tête-à-tête Eve BAZAIBA – Christophe KONDANGA à Kinshasa

Redaction Par Redaction 94 Views

Arrivé au terme de sa mission, le vice-gouverneur de la province du Bas-Uele a quitté jeudi 15 juin 2023 Kinshasa en partance pour la ville de Buta. Avant d’atteindre le chef-lieu de la province, Christophe KONDANGA Lemonde fait escale à Kisangani.
Mais lors de son séjour à Kinshasa, le numéro 2 du gouvernement NZANZA a été reçu en audience par le ministre d’État, ministre de l’environnement et du développement durable. A cette occasion, Christophe KONDANGA Lemonde et Ève BAZAIBA Masudi ont pu échanger sur les potentialités naturelles dont regorge le Bas-Uele. Se confiant à notre rédaction, Christophe KONDANGA Lemonde explique qu’au sujet de l’exploitation forestière par exemple, un accent particulier a été placé sur le dossier de la société SUN FLOWER. En réaction, le patron de l’environnement et du développement durable promet son appui au gouvernement provincial et que la confiance de la province envers cette société continue à produire des effets au profit de la population.
Les deux personnalités étant hauts cadres du Mouvement de Libération du Congo, MLC, Ève BAZAIBA Masudi et Christophe KONDANGA Lemonde ont aussi parlé des préparatifs des élections au sein du parti politique cher au VPM Jean-Pierre BEMBA Gombo dans le Bas-Uele. Toutes les stratégies ont été arrêtées pour donner un second mandat au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo ainsi que des sièges tant à la députation nationale que provinciale sans oublier les élections municipales et locales.

A noter que la présente mission a conduit le vice-gouverneur Christophe KONDANGA Lemonde à Istanbul en Turquie où il a représenté le gouverneur de province, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti à l’invitation des investisseurs. Celle-ci a débouché sur la signature d’un protocole préliminaire de collaboration entre la province du Bas-Uele et la compagnie Pyrod Technology qui manifeste la volonté d’investir dans plusieurs provinces de la RDC.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *