Bas-uélé : En mission à Istanbul, KONDANGA et SINANGO échangent avec les investisseurs turcs

Redaction Par Redaction 132 Views

 

A l’invitation de la Firme PYRO TECHNOLOGY, une délégation mixte Gouvernement provincial et Assemblée provinciale du Bas-uele sejourne à Istanbul en Turquie.
Mandaté par le gouverneur de province, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti, le vice-gouverneur Christophe KONDANGA Lemonde accompagné du président de l’Assemblée provinciale du Bas-uele honorable Eddy-Pascal SINANGO NGBAKOLI a longuement échangé mardi 30 mai 2023 avec les investisseurs du pays de
Recep Tayyip Erdogan.
C’était pour lui l’occasion de présenter la province du Bas-uele et les différents projets prioritaires du gouvernement NZANZA.
Il a, à cet effet, déclaré que dans le souci de la promotion du développement, le Gouvernement provincial du Bas-uele a pour mission de vendre l’image économique de la province, mobiliser les financements de projets de développement, attirer les investisseurs, renseigner les investisseurs sur le système fiscal et parafiscal des taxes perçues dans les différents secteurs de la vie économique de la province ; fournir tous les textes légaux et règlementaires indispensables aux investisseurs, identifier et sélectionner les projets de développement et améliorer le climat des affaires.
Dans la province du Bas-uele, les opportunités d’affaires se trouvent dans les domaines de l’agriculture, l’élevage, la pêche, la forêt, le tourisme, Les mines, les potentialités hydroélectriques.

Le vice-gouverneur a fait savoir aux investisseurs que l’état de délabrement des routes et l’inexistence d’énergie électrique sont les véritables freins de développement du Bas-Uele. L’exécutif provincial tend sa main à tous les partenaires pour relever les défis de développement.

Représenter le Gouverneur de la province du Bas-uele et participer au forum d’échange sur les opportunités de développement de notre province dans les secteurs des infrastructures et des mines, c’est l’objet de la mission du vice-gouverneur Christophe KONDANGA Lemonde à Istanbul en Turquie. Il faut dire qu’il réserve la primeur de la conclusion des échanges au chef de l’exécutif Provincial.

FROK

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *