Bas-Uele : Grâce à la sénatrice Carole AGITO, deux bâtiments de l’assemblée provinciale et du CPJ pousseront du sol, le gouverneur NZANZA donne le go

Redaction Par Redaction 92 Views

 

Toute action visant le développement du Bas-Uele est bien accueillie par le gouvernement provincial. C’est le cas des actions posées par cette digne fille de la province qui se distingue à travers ses œuvres.


Devant la sénatrice Carole AGITO Amela et les différentes notabilités de la province notamment députés et ministres provinciaux, le gouverneur NZANZA Bombiti pose la première pierre de construction du nouveau bâtiment qui va abriter la première institution du Bas-Uele à savoir l’assemblée provinciale.

Ces travaux sont totalement financés par l’élue des élus du Bas-Uele, la questeure à la chambre haute du parlement, Carole AGITO Amela.

De l’organe délibérant provincial au conseil provincial de la jeunesse, il n’y a qu’un pas. Par le même geste, le gouverneur NZANZA Bombiti lance les travaux de construction du nouveau bâtiment qui va accueillir le CPJ BAS-UÉLÉ.

Ici encore, le financement est signé honorable Carole AGITO Amela.
Cette dernière saisit l’occasion pour appeler la jeunesse du Bas-Uélé au sens de responsabilité. Car, dit-elle, l’avenir de la province appartient à la jeunesse et que le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo place toute sa confiance en cette jeunesse. Ces deux bâtiments qui feront la beauté du Bas-Uele ressembleront aux maquettes présentés par les ingénieurs constructeurs.

A l’issue de cette double cérémonie, la sénatrice Carole AGITO Amela fait un tour dans la salle polyvalente où a lieu une matinée politique de AGPC, Agir pour le congo, le nouveau parti politique dont elle est initiatrice.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *