Bas-Uele : Le gouverneur NZANZA plaide auprès du ministre KABULO pour de meilleures infrastructures sportives

Redaction Par Redaction 213 Views

 

C’est une audience de grands enjeux pour la jeunesse sportive que le ministre des sports Claude-François KABULO a accordée au gouverneur de la province du Bas-Uele, NZANZA Bombiti Jeans-Robert ce samedi 10 juin 2022.
Les deux personnalités ont échangé sur la viabilité des infrastructures sportives dans les nouvelles provinces en général et le Bas-Uélé en particulier.
Tout commence par une breve présentation de la carte postale de la province du Bas-Uélé issue du démembrement de l’ancienne province Orientale en 2015, démembrement ayant fait de la RDC un pays avec 26 provinces contre 11. « le Bas-Uélé est parmi les provinces qui accusent un manque criant des infrastructures sportives », martelle le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti au tout nouveau patron des sports de la république démocratique du Congo.  D’une oreille attentive, ce dernier a rassuré son hôte en lui expliquant que le gouvernement de la République à travers le ministère des sports est en train de mettre une bouchée double pour la construction des stades municipaux en province.

Signalons que le stade TATA MONZIKATEBE de BUTA occupe un espace de 200 metres carré dans le quartier MAKASI à la commune DOBEA.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *