Bas-Uele : Vers l’identification des agents de l’État, un atelier préparatoire s’ouvre mardi à Buta

Redaction Par Redaction 169 Views

 

Sensibiliser et informer les chefs des divisions et des bureaux des services publics de l’État sur la remontée des données ainsi qu’à la formation des jeunes professionnels qui travailleront comme des opérateurs de saisie pour effectuer cette remontée des données, c’est l’objet de l’atelier axé sur la remontée des données des agents des services publics de l’État de la province du Bas-uele, atelier dont le coup d’envoi a été donné par le ministre provincial en charge de l’intérieur assumant l’intérim du gouverneur de province en mission, Jean-Pierre MAZIAMBOLA. C’était ce mardi 4 juillet 2023 en la salle des conférences PLANKUMU dans la ville de Buta.

 


Au nom du chef de l’exécutif provincial, le professeur Jean-Robert NZANZA Bombiti, le ministre provincial MAZIAMBOLA a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour la maîtrise des effectifs et l’amélioration des conditions de vie des agents de l’État congolais en général et ceux du Bas-uele en particulier. Il a ensuite invité toutes les parties prenantes à bien faire le travail afin de ne pas tomber dans les omissions.

Mais auparavant, Michel KATANGA, chef de bureau à la direction de base des données et recensement au secrétariat général des actifs à la fonction publique et chef de la délégation venue de Kinshasa affirme que cet atelier qui va durer 4 jours sera suivie dans un proche avenir de l’opération d’identification par une délégation du ministère de la fonction publique.

ACP/ Buta/ nzema Adja Rodrigue

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *