Conflit MBOLE-LENGOLA, le député provincial MUSSA Hamadi se prononce pour la première fois

Redaction Par Redaction 106 Views

Au cours d’un échange avec la presse ce dimanche 7 mai 2023 au jardin Hellénique de Kisangani, l’honorable MUSSA Hamadi, député provincial élu du territoire d’Ubundu s’est exprimé sur le conflit entre les communautés MBOLE et LENGOLA, actualité qui defraye la chronique ce dernier temps dans la province de la Tshopo.
D’entrée de jeu, cet élu provincial félicite les vaillants éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo et de la police nationale congolaise dépêchés sur le terrain des affrontements qui ont pu rétablir l’ordre avec comme conséquence, l’accalmie observée.
L’honorable MUSSA Hamadi leur recommande de ne pas se limiter seulement à LUBUNGA centre mais d’aller au delà, surtout dans la périphérie pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui veulent troubler la quiétude de la population.
Le député provincial ajoute que MBOLE et LENGOLA sont des frères et condamnés à vivre ensemble et ce n’est pas aujourd’hui qu’ils seront divisés en dépit de ce qui vient d’arriver. L’honorable MUSSA Hamadi reconnaît que dans chaque société, il ne manque jamais des problèmes qu’il faut à tout prix résoudre. Ainsi, toutes les deux parties doivent se retrouver autour d’une table pour parler paix et réconciliation.
Quant aux déplacés cantonnés au camp colonel LUKUSA dans la commune LUBUNGA et au bâtiment administratif de la commune Kisangani, le député provincial MUSSA Hamadi recommande au gouvernement provincial de la Tshopo d’assurer leur prise en charge pendant cette période difficile qu’ils sont en train de traverser jusqu’au retour dans leurs domiciles.

FROK

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *