Congrès de l’AVRP à Kisangani : A l’ouverture, MUHINDO NZANGI donne les grandes orientations des travaux

Redaction Par Redaction 96 Views

 


C’est parti avec les travaux du premier congrès de l »AVRP, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique. Le go a été donné ce dimanche 18 juin 2023.
Environ 320 délégués venus de toutes les provinces de la RDC ont répondu présents au rendez-vous à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Pendant trois jours, les participants à ces assises vont parler élections, adopter le statut, le projet de société, valider le choix des animateurs du parti au niveau national, parler de l’organisation et recevoir le rapport du secrétaire général sur le fonctionnement du parti.

Abordé par la presse à l’issue de l’ouverture du congrès, l’autorité morale de l’AVRP, MUHINDO Nzangi Butondo déclare que c’est un honneur de rassembler les délégués des provinces pour peaufiner les stratégies électorales et investir les candidats sur les différentes listes qu’ils avaient déjà proposées :  » Nous disons au peuple congolais, nous allons aux élections. Nous, comme AVRP, nous nous préparons et nous voulons que tout le monde se prépare pour que demain quand nous aurons de bons résultats, que les gens ne disent pas que nous sommes de l’Union sacrée et nous avons triché.
Le message que nous lançons au peuple congolais est que notre organisation est parfaite, nous avons un très grand parti politique et nous demandons à tous les patriotes, ceux qui acceptent l’idéologie de notre parti, qu’ils viennent se joindre à nous, pour que nous puissions constituer un grand parti qui va devoir transformer la mentalité de la direction politique de la République Démocratique du Congo.

Un seul choix de l’AVRP à la présidentielle.

Au cours des assises de Kisangani, MUHINDO Nzangi Butondo parle du choix du candidat de l’AVRP à la présidentielle :
Nous avons dit en tant que parti politique membre de l’Union sacrée, nous préparons notre propre campagne mais aussi la campagne du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo que nous allons soutenir comme président de la République pour un second mandat« .
C’est la salle des conférences de Hope School international qui sert de cadre à ces assises du premier congrès de l »AVRP.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *