Élection sénatoriale: Après un moment de silence, Jean Pierre Daruwezi Mokombe revient en politique pour porter haut l’étendard de la Tshopo.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 419 Views

 

Il se présente candidat aux sénatoriales. Il s’agit de
Jean Pierre Daruwezi, « vieux Daru » pour les intimes est l’un des grands notables de la province de la Tshopo.
Originaire du territoire d’Ubundu, il a occupé plusieurs hautes fonctions au niveau national. Administrateur général à l’agence nationale de renseignement, poste qu’il a occupé durant 5 ans. Il a été aussi vice ministre en charge de sécurité puis ministre de l’économie nationale dans le gouvernement Muzito.
A ce titre, Jean Pierre Daruwezi a réussi à faire engager plusieurs jeunes de la Tshopo et de l’espace grande Orientale dans l’administration publique et dans les différents établissements et entreprises publics.
Fin connaisseur de la politique congolaise, maîtrisant les atouts et faiblesses de 26 provinces du pays avec un carnet d’adresse riche , Jean Pierre Daruwezi ayant acquis l’âge de la sagesse est le candidat valable devant représenter la Tshopo dans la chambre haute du parlement du pays.
Pour ne pas revivre la situation de 2019 où les députés provinciaux avaient préféré porter leur choix sur des candidats poids légers au détriment des poids lourds, le souhait de tout Tshopolais est de voir la Tshopo être représentée par ses dignes fils compétents.
Laurent Kangisa.

140 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *