Élections de décembre 2023: Me Patient BISELENGE dévoile ses ambitions politiques dans la Tshopo

Redaction Par Redaction 145 Views

 

Pour quel profil faut-il voter ? C’est la question que se posent les électeurs à quelques 6 mois des élections générales en RDC.

 

Devant la presse

Dans un échange avec la presse, maître Patient BISELENGE tire la sonnette d’alarme pour que les congolais en général et les tshopolais en particulier ne commettent plus des erreurs comme ce fut le cas en 2018. Pour cet avocat au barreau de la Tshopo, les bons candidats ne sont pas à chercher ailleurs trop loin. Ils sont à côté de la population, ils vivent avec elle, ils mangent avec elle, ils se soucient de la population, ils agissent à faveur.

Les journalistes au point de presse

Avant de voter la population devrait passer au peigne fin tous les candidats à tous les niveaux et par la suite opérer son choix. Ceux de candidats qui ne répondront pas aux aspirations ne méritent pas d’être votés, ajoute-t-il avant de fixer l’opinion publique sur ses ambitions politiques :
 » Je saisis cette opportunité pour vous annoncer la bonne nouvelle. Il s’agit de ma décision de postuler comme Député Provincial dans la Circonscription électorale Kisangani Ville. En effet, l’idée de postuler m’a habité suite aux appels à candidature pressents qui m’ont toujours été lancés par ma base. Cette dernière a vu et senti en moi l’incarnation de certaines valeurs qui manquent à beaucoup de politiciens congolais en général et tshopolais en particulier. J’ai seulement répondu présent à ces multiples appels en décidant de postuler.Dans la foulée, ma candidature à la Députation provinciale sera présentée par le regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) dont le Parti Politique Action pour la Bonne Gouvernance et l’Emergence (ABGE) que j’ai cofondé avec des collègues d’autres Provinces de la RDC est signataires de sa Charte constitutive. »

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *