Esu/Isc- Kisangani : Les portes de bureaux des membres du comité de gestion ouvertes.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 198 Views

Enfin les portes de bureaux des membres du comité de gestion de l’Institut supérieur de commerce Isc Kisangani ont été ouvertes ce lundi 28 août 2023 après leurs fermetures le 17 août 2023 dernier par les membres de différents corps de cette institution qui demandent le changement de ce comité.


L’ouverture de bureau s’est faite en présence du procureur de la République et de la conseillère en charge de l’administration du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Gisèle Bombele en séjours à Kisangani.
Elle appelle les étudiants à reprendre le chemin des auditoires dès ce mardi 29 août 2023.
Un appel relayé par le directeur général de cette institution qui appelle surtout à son tour, les étudiants qui suivent les cours avec les enseignants visiteurs à reprendre les enseignements ce mardi.
Le professeur Jacques Riverain Lofemba rassure que la double cérémonie de collation de grades et de clôture de l’année académiques en cours est prévue en octobre prochain.


Le message sera-t-il respecté quand on sait que la réunion de médiation menée le samedi 26 août 2023 par la conseillere en charge de l’administration au ministere de l’ESU assisté du député national professeur Faustin Toengao avait accouché d’une souris.

Les membres de corps académique, scientifique et administratif de cette institution maintiennent leur position demandant le départ de ce comité avant toute reprise des activités.
Une position considérée par la conseillère en charge de l’administration du ministre de l ‘Esu comme une rébellion à l’arrêté de nomination des membres de ce comité de gestion par son chef.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *