Exetat 2023 à la Tshopo : Totalité des frais de participation de tous les finalistes de Bafwasende payée, une action de la fondation Justin BENDESANA

Redaction Par Redaction 111 Views

 

Passer les épreuves de l’Examen d’État sans payer le moindre frais pour certains cela relèverait d’un rêve lointain, ce rêve qui rattrape la réalité et le vécu pour 542 candidats finalistes du secondaire des sous-divisions éducationnelles Bafwasende 1 et 2 en territoire de Bafwasende dans la province de la Tshopo.

 

Justin BENDESANA NZAMA, nouvellement nommé par ordonnance présidentielle en qualité de coordonnateur adjoint de la cellule d’innovation et de changement des mentalités et président de la fondation qui porte son nom a pris en charge la totalité des frais de participation pour 542 candidats à l’épreuve de l’Examen d’État, édition 2022-2023. L’éducation étant au centre de la politique de développement du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, Justin BENDESANA s’en est approprié pour en faire un crédo.

 » Nous nous inscrivons dans la vision du chef de l’État qui considère l’éducation comme le principal assenseur social. Et c’est dans ce cadre là que la fondation Justin BENDESANA a voulu alléger la tâche aux parents en payant les frais relatifs à la participation à l’Examen d’État 2023. »

 

 

De la parole à l’acte, une enveloppe consistante a été remise à l’inspecteur général de l’enseignement primaire, secondaire et technique Jacques ODIA Musungayi. Ce dernier s’exprime en ces termes :
 » Merci d’avoir allégé la tâche aux parents. Je ne dirai pas plus. Je sais qu’ils seront contents en ce moment difficile. Je vais également relayer le message à l’inspecteur principal provincial. »

 

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *