EXETAT Bas-Uele : Le porte parole du gouvernement provincial applaudit l’action de la sénatrice Carole AGITO en faveur des candidats finalistes

Redaction Par Redaction 94 Views

 

L »annonce de la prise en charge de tous les frais d’Examen d’Etat, édition 2023 par l’honorable Sénatrice Carole Agito par l’un de Porte-parole de la Fondation portant son nom est une bonne nouvelle pour la Province du Bas-Uélé. Telle est la réaction du ministre porte parole du gouvernement provincial, réaction parvenue à notre rédaction.

 

Selon le professeur Ursul LELO Di-Makungu, cette action s’inscrit dans la vision de la politique de la gratuité de l’éducation prônée par son Excellence Monsieur le Président de la République,Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et du Gouvernement Provincial du Bas-Uélé, dirigé par le Gouverneur de Province, son Excellence Jean – Robert NZANZA BOMBITI. Ainsi, ajoute-t-il, cet appui garantit l’accès à l’éducation au niveau secondaire et réduit la déperdition scolaire au niveau de l’ensemble de la Province du Bas -Uélé.

Aujourd’hui, l’honorable Sénatrice Carole Agito mérite d’être classée comme étant une véritable partenaire non seulement pour la Province du Bas-Uélé et la République Démocratique du Congo. Il suffit d’avoir un coeur et la bonne volonté pour assurer la responsabilité sociale entant que leader communautaire pour le bien-être de la nation.
Nous sommes convaincus que la promotion de l’éducation nationale constitue un véritable investissement au profit de nos jeunes et une meilleure manière de préparer l’avenir et offrir l’égalité de la chance, conclut-il.

Il revient maintenant à chaque famille et chaque élève de s’approprier de cette opportunité pour bien étudier et bien passer l’examen d’État.

Rappelons que ce n’est pas pour la première fois que l’élue des élus pose cette action dans sans province .

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *