Haut-Uele : L’AVRP de MUHINDO Nzangi investit Jules MAGBAY Atuba, candidat député national du parti dans la ville d’Isiro

Redaction Par Redaction 100 Views

 

C’est fini avec les travaux du premier congrès de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, formation politique chère au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire MUHINDO Nzangi Butondo, travaux ténus à Kisangani du 18 au 20 juin 2023.

 

Dans un communiqué final, les congressistes réunis autour de leur autorité morale MUHINDO Nzangi Butondo ont passer au peigne fin l’actualité de l’heure ainsi que des enjeux électoraux den cours pour chutter par la validation de futurs candidats du parti.

 

Au chapitre des résolutions,
l’AVRP condamne l’agression dont la RDC est victime par le Rwanda sous le ticket du M23, l’AVRP exprime sa
Solidarité avec la population victime du terrorisme de l’ituri, l’insécurité dans le Nord-Kivu et les victimes des inondations du sud Kivu n’ont pas été oubliées ainsi que la question des victimes du conflit intercommunautaires à Kisangani. L’AVRP soutient les efforts des forces de défense et sécurité sous le leadership du commandant suprême président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo pour rétablir la paix en RDC. l’AVRP réitère son appartenance à l’union sacrée de la nation et investit le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI comme son candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023.

 

Dans la même rigueur, les candidats à l’élection législative nationale et provinciale ont été validés par les congressistes. Environ 280 candidats députés nationaux et 300 pour les provinciaux auront le soutien du parti. Pour la ville d’isiro chef-lieu de la province du haut-Uele par exemple, c’est monsieur Jules MAGBAY ATUBA président fédéral de l’AVRP qui est maintenu par ses paires pour porter haut le flambeau du parti.

 

Obama Kasoro

Les dépêches de la Tshopo

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *