Isc-Kisangani : La formation en master complémentaire effective, le protocole d’accord avec la haute école de commerce de Kinshasa si

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 51 Views

La haute école de commerce de Kinshasa HEC-Kin a signé ce lundi 25 mars 2024 un protocole d’accord avec l’institut supérieur de commerce Isc-Kisangani.
Les deux institutions étaient représentées par leurs directeurs généraux à l’occurrence, le professeur Edson Niyonsaba Sebigunda pour la HEC-KIN et le professeur Jean Claude Esuka pour l’Isc-Kisangani.


La haute école de commerce de Kinshasa prend l’engagement d’accompagner l’Isc Kisangani dans l’organisation de la formation en master complémentaire.
Une formation lancée au sein de cette derniere institution le 20 mars 2024 où une dizaine de chef de travaux et assistants a bénéficié de fonds d’appui pour la poursuite des études de 3e cycle.
Un fonds dénommé fonds d’appui à la formation du personnel Fapop, institué par le nouveau comité de gestion de cette institution dirigé par le prof Jean Claude Esuka dans le cadre de sa vision de l’amélioration de la qualité de la formation.
Cette formation en master complémentaire est une passerelle ouvrant la voie aux études doctorales. Une étude qui produit des professeurs à thèse.
Ceci est le soucis majeur du DG de l’institut supérieur de commerce de l’Isc-Kisangani, le Jean Claude Esuka, qui ne jure qu’à l’accroissement du nombre de professeurs de cette institution.
Il faut dire qu’en plus de l’Isc-Kisangani, la HEC Kinshasa avait aussi signé le même jour le protocole d’accord avec l’Isc Goma.
Laurent Kangisa

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *