Isc-Kisangani : Le comité de gestion installe la coordination générale des étudiants.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 994 Views

« Mr Lokomba Onoko Olivier, je vous installe officiellement au poste de représentant général des étudiants de l’institut supérieur de commerce Isc Kisangani, pour l’année académique 2023-2024.
Vous presterez vos fonctions dans le strict respect des textes régissant l’enseignement supérieur et universitaire en RDC. »
C’est en ces termes que le directeur général de l’institut supérieur de commerce Isc-Kisangani le professeur Jean Claude Esuka a installé les deux membres de la nouvelle coordination des étudiants de son institution.
Occasion pour le DG de rappeler au nouveau représentant le rôle qu’il devra désormais jouer. Il s’agit notamment du rôle de représentant des étudiants au sein du conseil de l’institution qui est l’organe suprême, du rôle de courroie de transmission d’une part entre les autorités académiques et d’autre part les étudiants.
Un rôle à ne pas confondre avec le syndicat mais bien d’intermédiaire, précise le professeur Jean Claude Esuka.
Prenant la parole le représentant entrant, promet d’appliquer la politique de continuité de son prédécesseur. Les atouts de ce dernier seront des acquis une lui et les faiblesses considérées comme de défis à relever.
En terme d’innovation, Olivier Lokomba promet de créer un incubateur pour la formation de qualité des étudiants.
Il s’engager durant son mandat à encourager les étudiants à l’esprit de recherche, d’initiative et de professionnalisme.
Aussi, il promet d’œuvrer pour la lutte contre les anti valeurs en vue de la promotion de la culture d’excellence au sein de l’Isc-Kisangani. Cela dans la droite ligne de la vision du directeur général de cette institution.
Saisissant la balle au bond, le prof Jean Claude Esuka exhorte le nouveau représentant à la promotion des valeurs morales, des valeurs éthiques au vu de la dépravation des mœurs, à la déliquescence de valeurs positives au sein de l’Isc-Kisangani.
Et de dire au représentant général des étudiants ce qu’il attend de lui par rapport à la lutte contre les anti valeurs.
Pour le directeur général de l’Isc- Kisangani, la promotion des valeurs positives suppose, la sensibilisation des étudiants contre la corruption, la fraude et la tricherie.
Cette promotion des valeurs positives suppose aussi, la sensibilisation des étudiants au respect du bien commun, au respect du patrimoine de l’institution, au respect de la discipline, du bon ordre,bdu respect de l’autorité, du respect au personnel académique, scientifique et administratif de l’institution.
Aussi, la lutte contre les anti valeurs signifient pour le DG, encourager les étudiants aux activités citoyennes ( assainissement du milieu) et les activités d’éducation civique.


Le représentant sortant de son côté tout en louant ses réalisations, souhaite plein succès à son successeur.
Jean Pierre Bolombo se dit disposé à soutenir ce dernier en cas de nécessité.
Laurent Kangisa.

713 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *