Ituri/ Esu: L’université de Bunia inaugure son centre hospitalier.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 137 Views

L’université de Bunia dispose désormais de son propre centre hospitalier. L’inauguration de cette structure médicale a eu lieu ce jeudi 28 septembre 2023.
C’est un grand pas vers l’autonomisation de notre faculté de médecine, qui jusqu’à ce jour dépend de la faculté de médecine et de pharmacie de l’université de Kisangani, a déclaré le professeur Serge Tonem Uliesh secrétaire général académique assumant l’interim du recteur qui est en mission de service.
Ce centre hospitalier situé sur l’avenue Shari au quartier Ngezi, organise plusieurs services tels que la médecine interne, la chirurgie, la gynéco obstétrique et la pédiatrie sans oublier le laboratoire, équipé de matériel de qualité.
Un véritable laboratoire pour les étudiants de la faculté de médecine reconnaît Josas Renguesi, représentant des étudiants de l’université de Bunia.
Ce centre hospitalier va permettre aux futurs médecins de concilier la théorie à la pratique aux côtés des enseignants expérimentés a t-il indiqué
Le ministre provincial de la santé de l’Ituri Jeanne Alasha qui a inauguré ce centre au nom du gouverneur militaire souhaite voir ce centre se transformer en une clinique universitaire dans un avenir très proche et rassure les autorités académiques de l’accompagnement du gouvernement provincial.
Il faut dire que la construction et l’équipement de ce centre hospitalier ont été financés en grande partie par le fonds propre de l’université de Bunia sous le leadership de son recteur le professeur Jean Faustin Simba et de l’apport de certains partenaires privés. Pendant ce temps, les travaux de construction du nouveau site de l’université se poursuivent sans désemparer.

David Ngity.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *