Le député national Paulin MAEMBO, élu de la circonscription d’Isangi, annonce la création de sa fondation dénommée fondation Paulin Maembo Fpm.
La fondation regroupe les associations soutenant les actions de cet élu national.
Il a fait cette annonce ce mardi dans la salle de fête de la cathédrale notre dame du très saint rosaire.
« Nous allons œuvrés dans le secteur de l’éducation surtout de la formation professionnelle. Il sera question d’apprendre un métier à nos jeunes qui ne sont pas allés très loin dans les études.
Nous allons aussi nous intéressés au secteur de la santé avec l’objectif de créer des structures médicales.
Le secteur des infrastructures va également retenir notre attention et enfin le secteur de la micro finances. ici la fondation va accorder des petits appuis financiers aux membres pour des activités génératrices de revenu »,a précisé l’initiateur de cette structure à caractère social.
Le sortie officielle de la fondation est programmée dans un avenir très proche, a déclaré l’élu national d’Isangi.
Cette fondation à caractère national sera ouvert à tout le monde sans couleur politique, régionale ou tribale.
Auparavant, l’élu d’Isangi qui revient des vacances dans sa circonscription, déplore les conditions de vie de ses électeurs. Paulin Maembo déclaré avoir parcouru 13 entités dans ce territoire où il a fait la restitution à ses électeurs du déroulement de la session extraordinaire et de la session de mars 2024, en même temps remercier ces derniers pour la confiance renouvelée en l’élisant pour la seconde fois successive comme leur représentant à la chambre basse mais aussi les écouter.
Le territoire d’Isangi n’a pas de route.
La population paysanne ne sait pas évacuer les produits de champs de centre de production vers les centres de consommation.
La population a recours à la voie fluviale pour se déplacer, fait savoir le député national Paulin Maembo.
Et de poursuivre, ce problème est contenu dans notre rapport de vacances parlementaires, qui sera soumis aux autorités nationales à Kinshasa.
Laurent Kangisa.