Kisangani/Église: L’église Kimbanguiste Bana 26=1 en colère contre les propos injurieux tenus en l’encontre de Papa Simon KIMBANGU.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 258 Views

L’église Kimbanguiste BANA 26=1 condamne avec la dernière énergie les injures proférées contre le fondateur de l’église Kimbanguiste, papa Simon KIMBANGU.
Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux depuis bientôt trois semaines, un dénommé ZOBRATA, s’attaque au fondateur de l’église Kimbanguiste pour sa prophétie faite sur le 5e président de la RDC.
Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 02 août 2023 à la mission de l’église 26=1, maître Véronique ISOGO, évoquant les articles 74 et 75 du code pénal livre II, qui parlent de la diffamation et d’imputation dommageable, indique que ces propos constituent l’outrage au fondateur de leur église et sont punissables par la loi.
Suivant ses normes, l’église Kimbanguiste ne va pas porter plainte.
¶ Nous allons, nous conformés à l’éthique de l’église Kimbanguiste qui interdit ses fidèles de traduire un être humain créé à l’image de Dieu en justice. Cela ne constitue pas pour autant une faiblesse pour nous mais c’est la sanction sociale qui nous intéresse c’est à dire revenir à la raison et ensuite se repentir ,¶ a dit maître Véronique ISOGO.
Papa Simon KIMBANGU, Dieu le Saint Esprit dans la foi Kimbanguiste, est le sauveur et défenseur de peuple opprimé, mérite respect, se révolte Daniel
LUYINDULU, évangéliste au sein de cette église.
Bien que, ne pouvant saisir la justice, mais cela ne peut empêcher le ministere public de se saisir du dossier pour outrage à un chef spirituel a conclu maître Véronique ISOGO.

Laurent KANGISA.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *