Kisangani/Esu: Bientôt sur le marché de l’emploi les premiers fruits des informaticiens technologues du système Lmd formés à l’Isp- Kisangani.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 120 Views

L’institut supérieur pédagogique Isp Kisangani se prépare à déverser sur le marché de l’emploi ses premiers licenciés en informatique et technologie du système licence, master et doctorat LMD.
Ces étudiants finalistes du premier cycle défendent depuis le mardi 10 octobre 2023, leurs mémoires de licence. A l’occasion, ils ont présenté leurs inventions.


Ce jeudi 12 octobre 2023, les membres du comité de gestion de cette institution ont tous assisté à ces défenses où les les récipiendaires ont montré au public comment fonctionne leurs engins.
Un motif de satisfaction pour le directeur général de l’Isp Kisangani, le professeur Jacques Riverain Lofemba de voir ces étudiants accomplir l’une des missions reconnues à l’enseignement supérieurs et universitaires , celle de rendre service à la communauté en proposant au public des produits de leurs inventions. Cela aussi le caractère professionnalisant du système Licence, master, doctorat Lmd.
Pour le DG, ces étudiants ne seront plus de demandeurs d’emploi au contraire de créateurs.


A titre illustratif, l’un des étudiants à proposé aux gestionnaires de stations de service de Kisangani un système de gestion de stock de carburant à partir de leurs bureaux sans se déplacer pour aller jauger dans le réservoir avec de petits bâtons.
Et un autre, un lave main automatique pour les hôpitaux
Cette première promotion de Lmd en informatique et technologie sera déversé sur le marché de l’emploi ce lundi 21 octobre 2023.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *