Kisangani/Esu: Une nouvelle Salle de classe en construction pour les étudiants en médecine de l’Université de Kisangani. Initiative signée amical des médecins formés à l’unikis

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 106 Views

C’est une salle de 15 mètres de longueur et de largeur d’une capacité de 300 à 350 personnes qui est en construction en faveur des étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie de l’université de Kisangani. Une initiative de l’amical des médecins formés à l’université de Kisangani Amekis.
La construction de cet auditoire est une réponse à la promesse faite par cet amical lors de la célébration du 30e anniversaire des cycles complets de la faculté de médecine en 2019. A l’occasion l’Amekis avait fait l’évaluation de besoin de la faculté de médecine et pharmacie. L’insuffisance des auditoires était ressorti comme problème prioritaire face au nombre croissant des étudiants.
En marge de cet anniversaire, l’Amekis avait remis des microscopes aux cliniques universitaires, ce qui a permis la construction d’une salle de microscopie.
Le doyen de la faculté de médecine, le prof Komanda Likwekwe tout en remerciant l’Amekis pour ce geste, indique que cette nouvelle salle va soulager tant soi peu le problème de carence de salle.
Le président de l’Amekis, docteur Nicolas Ndukute rassure que d’autres projets seront exécutés en faveur l’unikis et surtout de la faculté de médecine et de pharmacie.
¶N’eteingnons jamais la flamme de notre amitié et gardons toujours ce lien fort qui nous unit à notre chère faculté et à notre université. Et ce, quelque soit l’endroit où le destin nous conduira¶ a lancé le président de l’Amekis à ses membres.
Le recteur de l’Université de Kisangani, le professeur Jean Faustin Bongilo, qui a posé la première pierre de construction de cette salle demande aux autres anciens étudiants de l’université de Kisangani d’emboîter le pas à l’Amekis.en faisant autant pour leurs facultés respectives.
La durée de travaux de cet auditoire n’a pas été dévoilé mais le président de l’Amekis estime remettre cet ouvrage au comité de gestion au début de l’année académique prochain.


Le président de l’Amekis s’est fait accompagner d’une forte delegation des membres de cette organisation vivant à Kinshasa, qui ont été présentés au public. Ici dans la Tshopo, l’Amekis est dirigé par le docteur Béa Lisimo.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *