Kisangani/Exetat 2022-2023: Les lauréats du complexe scolaire de l’unikis encouragés par le recteur à poursuivre les études à l’unikis.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 165 Views

Depuis la publication de résultat des examens d’état édition 2021-2022 la nuit de jeudi 24 août 2023, la ville de Kisangani vibre au rythme de la manifestation de joie des lauréats et des membres de leurs familles. La majorité de ces lauréats circule à moto dans la ville, cheveux blanchis de talc ou poudre, chemise blanche déchirée avec des écris mentionnant le pourcentage réussi aux examens d’Etat. Ils sont transportés à plus de deux sur une moto roulant à vive allure sans respect du code de la route tout en klaxonnant.


C’est dans cette ambiance, comme cela tend à devenir une tradition, que les lauréats du complexe scolaire de l’université de Kisangani qui ont réalisé un très bon résultat par rapport à l’année écoulée, ont envahi ce vendredi 25 août 2023 la cour du bâtiment administratif de l’Unikis. Les sections littéraire, pédagogie générale, technique sociale et commerciale ont réalisé 100% de réussite tandisqu les sciences 91%. Une façon pour ces lauréats de remercier les autorités académiques pour l’encadrement et l’appui.
Pour le recteur de l’unikis tout en félicitant les lauréats indique que le score réalisé aux examens d’état est le résultat de la réduction drastique des effectifs des élèves au sein de cette école.
Le souci du comité de gestion est de faire de cette école, une école d’excellence, a dit le professeur Jean Faustin Bongilo.
S’adressant toujours aux lauréats, le recteur les interpelle à poursuivre les études au niveau supérieur notamment à l’université de Kisangani, car dit-il, aujourd’hui le diplôme d’Etat ne représente plus rien dans le monde professionnel.
A la fin de compte, il les a remis une enveloppe comme cadeau.
Le complexe scolaire de l’université de Kisangani créé en 1968 est la première école privée de la ville de Kisangani.
Laurent Kangisa

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *