Kisangani/inondation: Le bloc Tokomeka dans la commune de la Tshopo sous l’eau.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 302 Views

La pluie qui s’abat ces jours inonde la ville de Kisangani. Des blocs entiers sont dans l’eau, obligeant ses habitants de quitter le lieu. C’est le cas du bloc Tokomeka sur la 15e avenue dans la commune de la Tshopo.


C’est depuis le dimanche 19 novembre 2023 que ce bloc est inondé des eaux de pluie. Le bloc est vidé vde ses habitants. Si certains ont trouvé de la place dans de familles d’accueil mais d’autres sont dehors passant la nuit à la belle étoile à la merci des intempéries.C’est le cas d’un papa, soixante dix ans révolu, barbe non rasé,, assied sur une chaise en plastic, regard impuissant observe sa maison détruite par les eaux. Il déclare ne pas comprendre cette 2e inondation en une année après celle du mois de mai de l’année en cours
A quelques mètres, une famille ne sait quoi faire face aux dégâts causés par cette inondation lance un SOS aux autorités de la province et aux humanitaires pour une assistance.
Un autre cas similaire est observé au niveau du petit marché Libanga situé au bord du fleuve en face de la cathédrale notre dame du très saint. rosaire. La montée des eaux du fleuve a chassé les vendeurs de ce marché.
Laurent Kangisa

2 Comments
  • I loved as much as you’ll receive carried out right here.
    The sketch is tasteful, your authored material stylish.
    nonetheless, you command get got an edginess
    over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come further formerly again since exactly the same nearly very
    often inside case you shield this increase.

  • Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News.
    Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?
    I’ve been trying for a while but I never seem to get there!

    Thank you

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *