Kisangani: La morgue de cliniques universitaires fait peau neuve.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 1.8k Views

Près de deux mois après l’incendie ayant affecté certaines de ses installations, la morgue des cliniques universitaires fait peau neuve depuis le 11 mai 2024.
Les tôles et la partie du plafond endommagés ont été remplacés.
Les murs ont été repeints.
La salle recueillement et le bureau administratif de la morgue ont retrouvé leur aspect d’antan.


Le recueillement dans la salle du funérarium se fait sous l’encadrement et accompagnement d’un personnel qualifié.
Cela dans de bonne condition comme d’habitude.
Ces travaux de réhabilitation de la morgue ont été financés par le comité de gestion de l’université de Kisangani qui tient toujours à la modernisation des cliniques universitaires de Kisangani.
L’administrateur de budget, la Révérende Sœur Brigitte Anibiloni, qui a supervisé ces travaux, au nom du comité de gestion sous le leadership du recteur de l’Université de Kisangani, le professeur Jean Faustin Bongilo, demande à la population de Kisangani et ses environs d’utiliser dans la quiétude cette morgue, don d’un digne fils de la Tshopo, le notable et sénateur Jean Pierre Daruwezi Mokombe et surtout à ne pas faire foi à la contre campagne contre cette morgue et des actions de l’actuel comité de gestion de l’Unikis.


Pour rappel, les installations de la morgue avaient pris feu le 19 mars 2024, suite à un problème de surtension provoquée par la coupure du neutre du groupe électrogène. Le feu etait rapidement maîtrisé grâce à l’intervention des électriciens de cliniques universitaires de Kisangani et du véhicule anti incendie de la mairie.
Laurent Kangisa.