Kisangani: La victoire de Felix Antoine Tshisekedi dans la Tshopo a un nom, Doudou Fwamba Likunde Li- Botayi.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 78 Views

Comme c’est devenu une habitude, à chaque événement dans la ville de Kisangani, la commission du contrôle citoyen que dirige Henri Botshusthu plébiscite les personnes qui se distinguent d’une manière ou d’une autre.
Au regard du score réalisé par le candidat numéro 20 à la présidentielle ici dans la Tshopo, soit plus de 90%, à en croire cette commission. Score qui dépasse de loin les prédictions des observateurs de la scène politique de la Tshopo, si on s’en tient à la façon dont la Tshopo était traité au cours du premier mandat de Félix Antoine Tshisekedi.
La commission de contrôle citoyen et d’autres organisations de la société civile ont mené un sondage d’opinion dans la ville de Kisangani pour comprendre comment ce candidat pouvait réaliser un tel score dans une province qui était le petit souci de son régime.
Il ressort de ce sondage que le score réalisé par le président réélu Félix Antoine Tshisekedi est le fruit du travail de sensibilisation réalisé par son équipe de campagne dans la Tshopo.
Un nom se distingue de cette équipe. Il s’agit de Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi.


Selon cette commission, contrairement aux autres membres de cette équipe de campagne qui étaient des candidats; Doudou Fwamba, ce vrai soldat de Tshisekedi ne s’est présenté à aucun scrutin.
Cette commission lui a décerné la palme d’or pour avoir mouillé le maillot afin que le candidat Felix Antoine Tshisekedi réalise ce score.
Et de s’interroger, s’il avait postulé par exemple à la députation nationale n’allait il pas rafler autant des voix que son leader?
Au vu du score réalisé par le candidat numéro 20 dans la Tshopo, signe que les Tshopolais sont derrières le chef de l’Etat, la commission de contrôle citoyen recommandé à ce dernier de retourner aussi l’ascenseur à la Tshopo au cours de son 2e mandat.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *