Kisangani: Le député Senold Tandia plaide la cause de la jeunesse Tshopolaise auprès de la ministre de la jeunesse.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 302 Views

Le député provincial Senold Tandia, a profité du séjour à Kisangani de la ministre de la jeunesse Noëlla Ayeganagato pour plaider le cas de la jeunesse de la Tshopo.
Durant plus d’une heure d’échange, les deux personnalités ont passé en revue la situation de la jeunesse de la Tshopo en proie au chômage, victime d’instrumentalisation et de la manipulation des acteurs politiques. Cette rencontre a eu lieu le samedi 03 août à l’hôtel Congo palace
L’ élu de la ville de Kisangani a défendu ses idées pour une utilisation rationnelle de la jeunesse; la jeunesse qui est le fer de lance du développement d’une nation.
Il propose notamment au gouvernement de veiller à une formation de qualité dans notre système éducatif, une formation où les anti valeurs n’ont pas de place, de soutenir cette formation de la jeunesse en octroyant des bourses d’étude surtout dans le domaine de la formation technologique, de financer les projets des jeunes entrepreneurs , que le commerce de détail et l’exploitation artisanale de bois comme des minerais soit l’apanage des Congolais et non des étrangers.
C’est dans cette optique que, le député provincial Senold Tandia plaide pour que la jeunesse de la Tshopo bénéficie de 6,4 millions d’emplois que le gouvernement central a promis de créer durant les cinq de cette législature.

Très sensible aux préoccupations de l’élu de la ville de Kisangani, la ministre de la jeunesse, Noëlla Ayeganagato promet de soumettre ces idées au conseil de ministres et voir comment discuter avec ses collègues de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et universitaire.
Laurent Kangisa.

157 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *