Le président fédéral du mouvement de libération du Congo Mlc Tshopo 1, le député national Paulin Maembo demande aux cadres et militants de ce parti sans oublier les associations partisanes de participer nombreux aux activités de Genocost. Activités prévues ce 02 août 2024 ici à Kisangani.
Le président fédéral du Mlc Tshopo 1 a lancé cet appel aussitôt arrivé à Kisangani en provenance de Kinshasa, au cours d’un meeting tenu à la place Bolongue où une foule des militants et cadres du Mlc Tshopo l’attendait.
Parlant des auteurs du Genocost qui est le génocide Congolais dû au gain économique, le député national Paulin Maembo sans passer par le dos de la cuillère cite le Rwanda et l’Ouganda avec la complicité de certains multinationaux comme les auteurs de ces crimes contre l’humanité perpétrés aux populations Congolaises.
Selon lui, en 30 ans de guerre d’agression, la RDC a enregistré plus de 10.000.000 des morts.
Ce nombre de morts est comparable à la démographie réunie de la République du Congo et du Gabon.
La motivation principale de cette guerre d’agression est l’exploitation des minerais notamment le coltan qui est une matière importante utilisée dans la fabrication des téléphones portables et des ordinateurs.
Heureusement nous avons un président qui est dynamique et déterminé à mettre fin à cette guerre, qui a trop duré, déclare le président fédéral du Mlc Tshopo 1.
Le député national Paulin Maembo demande à la population de la Tshopo de soutenir le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi dans ce combat.
Il rassure la population de la venue prochaine à Kisangani du chef de l’État pour inaugurer l’aéroport de Bangboka et lancé les travaux d’asphaltage de 60 km de routes de la voirie urbaine.
Cela en signe de récompense à la population de la Tshopo pour l’avoir élu massivement aux élections du 20 décembre 2023.
Cette récompense se manifeste déjà par la présence de quatre ministres originaires de la Tshopo au sein de l’équipe gouvernementale, une première dans l’histoire de la RDC, précise le président fédéral du Mlc Tshopo1.
L’élu d’Isangi est aussi venue pour ses vacances parlementaires.
Après Kisangani, le meilleur élu du territoire d’Isangi aux élections législatives de décembre 2023, va se rendre dans sa circonscription électorale pour remercier ses électeurs.
Enfin, le député Maembo a transmis aux cadres et militants du Mlc, les salutations de leur président national Jean Pierre Bemba.
Laurent Kangisa.