Kisangani: Les veuves de la Tshopo et la confédération syndicale de la formation professionnelle sous l’encadrement du prof Sylvain Alongo apportent leur soutien au ministre des finances Doudou Fwamba.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 768 Views

Sous l’encadrement du professeur Sylvain Alongo, les veuves de la Tshopo et la confédération syndicale de la formation professionnelle Tshopo remercient le chef de l’Etat pour la confiance placée à un digne fils de la Tshopo Doudou Fwamba Likunde Li-Botay, en le nommant ministre des finances, une première dans l’histoire de la RDC.
Tout en promettant d’apporter leurs soutiens au chef de l’Etat et au ministre des finances tout au long de ce mandat, les veuves de la Tshopo et la confédération syndicale de la formation professionnelle Tshopo ont dans des déclarations lues ce mardi 30 juillet 2024 à la presse, présenté leurs désidératas au ministre national des finances.
Si pour les mamans veuves attendent du ministre une assistance sociale pour leur survie; la confederation syndicale de la formation professionnelle par contre sollicite, l’intervention du ministre, pour la régularisation des dossiers professionnels de ses membres.
Il s’agit notamment le décaissement de fonds alloué au fonctionnement de ce sous secteur à travers le service technique appelé service national des contrôles des effectifs et éléments des paies du personnel administratif et formateur, le paiement de la prime permanente ou salaire de base, le paiement le frais de fonctionnement des établissements et bureau gestionnaire de ce secteur, de plaider auprès de ses collègues ministres de doter le service provincial de la formation professionnelle de la Tshopo des infrastructures adéquates.
Ces deux structures ont également remercié le chef de l’Etat pour la nomination de trois autres filles et fils de la Tshopo ministres au sein du gouvernement Judith Suminwa.
Laurent Kangisa.