Kisangani: Lots de médicaments et matelas aux structures medicales des zones de santé de Makiso-Kisangani et de Kabondo, geste signé, député national Fontaine Mangala.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 869 Views

Après les centres de santé de la commune Kisangani de bénéficier mercredi 17 juillet 2024 de dons médicaux du député national Fontaine Mangala; ce jeudi 18 juillet 2024, c’était le tour de trois formations médicales de la commune Kabondo.
Ces formations médicales sont le centre de santé N’sele de la 6e avenue, le centre de santé Saint Camille de la 14e avenue et le centre de santé Umoja du point kilométrique 6 Kibibi.
Chaque formation médicale a reçu un lot de médicament et 10 éponges.
Une satisfaction pour les bénéficiaires qui remercient de tout cœur leur élu.
Occasion pour eux de poser leurs doléances ou les problèmes qui bloquent le bon fonctionnement de leurs structures medicales.
Il s’agit entre autres du manque d’eau potable et la non mécanisation d’un grand nombre du personnel soignant.
Très touché, le député national Fontaine Mangala trouve, inacceptable qu’une formation médicale fonctionne sans eau potable.
Cependant, l’élu de Kisangani annonce une bonne nouvelle aux formations médicales d’obédience catholique.
L’etat Congolais accepte de payer les créances de factures de la consommation d’eau de la Regideso de ces formations médicales.
Le combat qui reste poursuit, cet élu de Kisangani est de convaincre l’état Congolais à considérer désormais ce frais comme une charge de l’état congolais à l’instar des structures medicales publiques.
Au sujet de la non mécanisation du personnel soignant de ces structures, l’élu de Kisangani rassure les concernés de plaider leur cas auprès des instances nationales à Kinshasa.
Pour l’élu de Kisangani, le geste posé est une façon pour lui, de remercier ses électeurs pour la confiance placée en sa personne en l’élisant député national.
Ce geste de remise de don des intrants médicaux va se poursuivre ce vendredi 19 juillet 2024.
Il faut dire que, ce jeudi sur le chemin de retour, pris de compassion, l’élu de Kisangani, a soutenu une famille endeuillée au point kilométrique 5 en prenant en charge les frais de la morgue et des obsèques.


Partout où il passait, la population comme un seul homme accourait communier avec son élu.
Laurent Kangisa.