Kisangani/Manif des agents de la Dgrpt: Le porte parole de la gouverneure de la Tshopo fixe l’opinion.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 166 Views

Après la manifestation des agents de la direction générale des recettes de la province de la Tshopo ce vendredi 08 septembre 2023, qui réclamaient trois mois d’arriérés de salaire; la réaction de la gouverneure de la province de la Tshopo n’a pas tardé.
Parlant au nom de la gouverneure, docteur Mateus Kanga, qualifie cet acte du syndrome de l’enfant gâté qui ne pense qu’à lui même sans tenir compte des autres qui sont à ses côtés, qui pense que la vie se résume à lui seul. Pourtant, le gouvernement provincial a plusieurs enfants. A ce titre, il a l’obligation de s’en occuper. C’est le cas par exemple des déplacés de conflit entre Lengola et Mbole qui sont pris en charge par le gouvernement provincial.
Dans une mise au point rendue publique ce même vendredi, le porte parole de la gouverneure de la Tshopo déplore cette manifestation qui vise selon lui, à souiller la province. A cause du retard d’un seul mois alors qu’ils sont payés chaque mois depuis que Madeleine Nikomba est à la tête de la province de la Tshopo contrairement à l’époque de ses prédécesseurs où ils passaient de mois et de mois sans être payés.
Réclamer son salaire est un droit reconnu aux travailleurs mais ils ont aussi de devoir fait remarquer le porte parole de la gouverneure. A ce sujet, Mateus Kanga rappelle aux agents de la direction générale des recettes de la province de la Tshopo, l’assignation de trois milliards de francs Congolais qu’ils doivent réaliser chaque mois.
Mateus Kanga les exhorte à se mettre au travail avec la même énergie qu’ils réclamaient leur salaire pour réaliser ces assignations. Ainsi, cela permettra dit-il à la gouverneure d’améliorer leur social sans oublier celui des membres du gouvernement et de l’assemblée provinciale.
Laurent Kangisa

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *