Kisangani/ Media : Les radios Flambeau de l’Orient Rfo et Bondeko d’Isangi dotées de matériel pour l’exécution du projet Pamoja.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 782 Views

C’est fait, les radios Flambeau de l’Orient Rfo de Kisangani et Bondeko d’Isangi viennent de réceptionner officiellement ce jeudi 25 janvier 2024 leurs matériels du projet programme associé de mobilisation pour des organisations locales et jeunesse active en RDC Pamoja-Rdc en sigle.
Un projet qui est mise en oeuvre par RFI planète radio sous la coordination d’ Acted en partenariat avec le Cnong Cojeski et secteur media.
Un motif de satisfaction pour les médias bénéficiaires.
L’abbé jucain Batwapala représentant de l’abbé Patrick Bembe, directeur de la radio Bondeko d’Isangi accompagné de Gaston Bilambo, rédacteur en chef et de Joseph Bassay, point focal du projet au sein de la radio Bondeko, remercie RFI planète radio pour cet acquisition de matériel qui va permettre à ce media de perfectionner son travail alors que le point focal du projet Pamoja à la Rfo souhaite un bon travail et plein succès aux uns et aux autres.


Ce projet d’une durée de 38 mois est exécuté par 12 organisations de la société civile et 12 radios de proximité des provinces de l’Ituri, Maniema, Tanganyika, Tshopo, Nord et Sud Kivu à raison de deux radios et deux OSC par province.
Chaque radio va produire 17 magazines, 34 vidéos de 3 à 5 minutes et 6 émissions de débat public sur les thématiques de développement durable, de la gestion de ressources naturelles et de promotion des droits des femmes et des jeunes.
Les besoins des populations marginalisées, des populations rurales et autochtones dont l’accès aux services sociaux et à la parole ont restreint, ainsi que les femmes et les enfants notamment les filles seront privilégiés.
Ces émissions seront diffusées dans ces radios mais aussi sur les plates formes numériques telles que Facebook, groupe WhatsApp, site internet, X ou tweeter.
L’objectif poursuivi est de contribuer au développement des capacités d’action des organisations de la société civile et des radios de proximité Congolaises mais aussi au renforcement du dialogue citoyen entre autorité publiques et acteurs du changement et radio de proximité.
Ceci pour permettre que les politiques publiques soient représentatives des citoyens et garante d’un développement durable et inclusif.
Déjà les premières émissions sont attendues d’ici fin février 2024.
Laurent Kangisa

2 Comments
  • Когда дело доходит до вопроса, как свифт перевод во францию , многие пользователи выбирают denezhnye-perevody-iz-rossii.top за его прозрачность и простоту использования. Этот сайт не только облегчает процесс перевода денег, но и предоставляет пользователю полный контроль над операцией. Это демонстрирует не только уважение к клиентам, но и стремление предоставить им максимально возможный уровень сервиса.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *