Kisangani/Société : La fondation Mike Mosisi lance la campagne de soin et l’accès à la morgue de l’hôpital général de la makiso- Kisangani gratuits.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 212 Views

La fondation Mike Mosisi a lancé ce mardi 31 octobre 2023 la campagne d’accès gratuit à la morgue de l’hôpital général de référence Makiso-Kisangani et de soins gratuits de la malaria et de la fièvre typhoïde.
Cette campagne s’étant durant tout ce mois de novembre 2023.
Les malades souffrant de ces deux maladies habitants la ville de Kisangani et ses périphéries vont être examinés et soignés gratuitement sans débourser aucun frais. L’accès à la morgue est aussi gratuit pour une période ne dépassant pas 4 jours a indiqué le coordonnateur de cette fondation Trésor Badjoko en présence du maire de la ville qui a lance cette campagne.
Cette cérémonie a eu lieu dans le hangar de la morgue de l’hôpital général de référence de la Maison Kisangani en présence des agents de cet hôpital et de quelques membres de la fondation Mike Mosisi.
Docteur Jean Pierre Liyeye, représentant du médecin directeur salue ce geste du sénateur Mosisi qui a mis à la disposition de cet hôpital une somme de 2.000 $ pour la prise en charge médicale des malades et le paiement de frais d’hospitalisation de quelques malades qui sont internés dans cette structure médicale.
Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde apprécie le geste posé par ce fils de la Tshopo en faveur de ses frères.
Pour rappel, Mike Mosisi est l’un des 4 sénateurs de la Tshopo, qui, cette fois ci à postulé à la députation nationale dans la circonscription de la ville de Kisangani au sein du parti politique alliance des forces démocratiques du Congo Afdc et alliés.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *