Kisangani: vingt défenseurs de droits humains formés sur les droits socio-économiques.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 87 Views

Les défenseurs de droits humains de la ville de Kisangani, une vingtaine, sont en formation sur les droits socio-économique et culturels depuis ce mardi 26 mars 2024.
Cette formation se tient dans la salle Saint Laurent de la Caritas développement de l’archidiocèse de Kisangani.
Onesime Nzangu Kasongo et Marie Louis Mbary Nzumba de l’Ong de défense de droit de l’homme la voix de sans voix Vsv venus de Kinshasa assurent cette formation.


 » Nous sommes venus sensibiliser la population sur les droits socio-économique et culturels, qui sont de la deuxième génération de droit après les droits civiques et politiques. Contrairement à ce dernier type de droit, les droits socio-économique et culturels exigent l’intervention de l’Etat. Ces droits sont par exemple, le droit au travail, le droit au salaire, droit au logement, le devoir pour l’Etat de construire des infrastructures culturels tels que les salles de jeux, le stade, des espaces recreatifs, l’accès à l’eau potable, etc, » déclare Onesime Nzangu Kasongo.
Ces droits ne sont vraiment pas maîtrisés par une grande partie de la population qui est victimes de violation de ces droits par l’Etat Congolais, comme l’ont démontré les résultats des enquêtes réalisé au mois de septembre 2023 dans quelques provinces du pays, fait savoir Onesime Nzangu Kasongo.


Ce projet dénommé sensibilisation de la population sur les droits socio économiques est exécuté par la voix de sans voix sur financement de l’Ong Allemande Pain pour le monde.
Laurent Kangisa.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *