Politique: Douglas MASUWA annonce sa candidature à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kisangani comme en 2018.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 100 Views

Après son échec aux élections de 2018, Douglas MASUWA, jeune acteur politique annonce sa candidature une fois de plus à la députation provinciale sans dévoiler le nom de son parti politique et du regroupement. Il l’a dit ce samedi 05 août 2023 au cours d’un point de presse tenu à l’espace Hawaii dans la commune de la Makiso.
¶ je demande à la jeunesse de renouveler la classe politique en votant pour de personnes capables d’apporter le changement. Les jeunes doivent s’assumer car il est toujours dit que la jeunesse c’est l’avenir et cet avenir pour moi c’est aujourd’hui. Bientôt, c’est la campagne électorale, les candidats viendrons vers vous, même ceux qui sont aujourd’hui aux affaires dont nombreux ont failli à leur mission. Ils vont vous proposer de T- short, de képis, du sel et un 5.000fc; faisons attention, si non, nous risquons de perdre encore cinq bonnes années.
Chers jeunes nous ne devons pas hypothéquer notre pays car l’avenir de nos enfants y dépend. Votez de gens capables comme moi qui vous parle. Je sais que vous allez faire mieux qu’en 2018 où vous m’aviez donnés pus de 2.000 voix.
Comme membre de l’Union sacrée pour la nation je vous invite à accorder un second mandat au chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI¶ déclare Douglas MASUWA.
Au sujet, des accusations portées contre lui, comme quoi, il soutient la gouverneure Madeleine NIKOMBA alors qu’il soutenait le candidat Tony KAPALATA aux élections de gouverneur, cela est tout à fait normal a reconnu Douglas MASUWA.
¶ Tony KAPALATA était le candidat nous présenté par notre plate forme politique union sacrée pour la nation malheureusement, il a pas été proclamé gouverneure. Aujourd’hui c’est NIKOMBA qui est gouverneur , c’est une réalité et il n’y aura plus d’élection de gouverneure pour cette législature. Tony KAPALATA a compris cela, c’est pourquoi il est candidat à la députation nationale. Vous voulez quoi? NIKOMBA est de l’Union sacrée et les actions qu’elle réalise sont visibles, pourquoi ne pas la soutenir et je vous informe que mes relations amicales avec elle, date de longtemps, depuis qu’on était des étudiants. Elle fut représentante des étudiants de Cepromad et moi de l’ISEA Bengamisa, c’est nous qui avons créée la coordination des représentants des étudiants de l’ESU avec Christian ASUMANI.¶ Trêve de discussion a conclu Douglas MASUWA.

Laurent KANGISA.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *