Politique: Un gros poisson de l’APNG Tshopo quitte la barque avec plus de 700 militants pour l’AREP.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 101 Views

Le parti politique Alliance des Patriotes de la Nouvelle Génération APNG se vide de ses militants dans le territoire d’Ubundu. Plus 700 personnes avec a la tête, le député provincial Thomas César MESEMO WA MESEMO ont fait leur adhésion le jeudi 20 juillet 2023 au sein du parti politique Agissons pour la République AREP de Guy LUANDO.
Sur invitation de leur leader, les delegations venues d’un peu partout du territoire d’UBUNDU se sont retrouvées au village BABINGI au point kilométrique 90 sur la route LUBUTU pour ce grand événement. Apres cinq ans passés à l’APNG, Thomas MESEMO décide de quitter la barque avec sa base.
¶ Je les ai fais venir ici à BABINGI pour leur dire le bien fondé de notre départ de l’APNG¶ a déclaré cet élu provincial du territoire d’ubundu.

Pour lui deux grandes raisons les font quitter ce parti de l’opposition de la plate forme front commun du Congo FCC.
¶ Les responsables du parti ont refusé de traverser à l’union sacrée pendant la grande vague malgré nos propositions mais aussi la léthargie qui a élu domicile dans le parti. Je ne pouvais plus continuer à oeuvrer dans une telle formation politique à telle enseigne que je risquais ne pas atteindre le seuil de recevabilité. C’est pourquoi j’e fais mon choix à l’AREP, un parti qui rencontre ma vision.¶ révèle le député Thomas César MESEMO WA MESEMO.

Le secrétaire fédéral de son nouveau parti, le député Bienvenu BOLONGUE au cours de cette cérémonie d’adhesion de masse a demandé aux autres acteurs politique d’emboîter le pas à Thomas MESEMO.
C’est dans une ambiance de fête que s’est clôturé cette activité.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *