RDC : Non effectivité du PDL-145 par PNUD, Jules ALINGETE dépêche une mission de contrôle dans 9 provinces dont le Bas-Uélé et la Tshopo

Redaction Par Redaction 90 Views

S’assurer de l’effectivité de l’exécution des travaux sur les différents sites, procéder à l’évaluation de l’exécution financière, technique et physique des travaux ainsi que faire rapport à qui de droit sont les missions confiées à une délégation de l’inspection générale des finances qui sera déployée dans 9 provinces de la RDC à savoir Bas-Uélé, Kasaï, Maniema, Mongala, Sankuru, Sud-kivu, Tanganyika, Tshuapa et Tshopo. Cela est contenu dans un ordre de mission signé en date du 2 juin 2023 par Jules ALINGETE Key, inspecteur général des finances.

Cette mission des inspecteurs des finances placés sous la supervision de l’inspecteur général des finances- chef de brigade des marchés publics MUZEZE Nzonzimbu, qui durera 60 jours se fera auprès du Programme des Nations-Unies pour le développement, en sigle PNUD, ainsi qu’auprès des titulaires des marchés dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 territoires, PDL 145.
Il convient de rappeler que la lenteur prise dans l’exécution dudit programme a suscité plusieurs réactions. Des acteurs sociaux et politiques ont haussé le ton pour faire entendre leurs voix.

FROK

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *