Religion : L’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani, accueilli avec pompe.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 253 Views

Mgr Léonard NDJATE NDJADI foule le sol de Kisangani ce lundi 31 juillet 2023. L’évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani a été accueilli à la cathédrale notre dame du très saint rosaire par le métropolitain de Kisangani, Mgr Marcel Utembi Tapa.

La nomination le 13 mai 2023 de Mgr Léonard NDJATE comme évêque auxiliaire de Kisangani est un soulagement et un appui à Mgr Marcel Utembi Tapa qui gérait seul cet immense diocèse avec ses 4 zones pastorales et une grande superficie de 150 123 hectares. L’abbé Richard Watoko a imploré la grâce de Dieu pour le nouvel Évêque auxiliaire accomplisse les charges pastorales qui sont les siennes avec dévouement, abnégation et humilité.


Mgr Léonard a tout simplement sollicité l’intercession des fidèles chrétiens pour qu’il réalise de tout son cœur, de toutes ses forces et de tout son amour la charge pastorale qui lui sera confiée par l’ordinaire du lieu.
Le nouvel Évêque auxiliaire connais bien l’archidiocèse de Kisangani pour y être né et grandi; pour y avoir passé une bonne partie de ses études primaires, secondaire et supérieure. C’est dans cette Église locale que Mgr Léonard NDJATE NDJADI a reçu l’appel de Dieu dans la congrégation des missionnaires comboniens du cœur de Jésus.
Jean Baptiste Musavuli

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *