Société : FMJ, Fondation Mama wa Jamaa pose ses valises à Kisangani

Redaction Par Redaction 100 Views

 

Un nouveau né dans le monde des associations sans but lucratif de la RDC. Il s’agit de la fondation Mama wa jamaa, en sigle FMJ. La double cérémonie marquant la sortie officielle et l’installation du comité de la coordination provinciale de la fondation Mama wa jamaa dans la province de la Tshopo a eu lieu vendredi 9 juin 2023 en la salle des fêtes du Guest house Joli rêve en présence des représentants du président de l’Assemblée provinciale et de la ministre provinciale en charge des affaires sociales.

Dans son mot, l’initiatrice de la FMJ Pamela MATUETA rend hommage au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.  » A mon initiative et par la volonté de plusieurs hommes et femmes de la province de la Tshopo, il a été créé à Kinshasa une fondation qui oeuvre dans le secteur social, educatif et culturel dénommée Fondation Mama wa jamaa, en sigle FMJ.
Cette ASBL est une nouvelle structure créée pour apporter un nouveau souffle aux filles-meres, veuves et orphelins, personnes vivant avec handicap, aux personnes de troisième âge et surtout à travers la sensibilisation et l’appui au développement des communautés de base de la RDC en général et la province de la Tshopo en particulier. »

La fondation Mama wa jamaa, dit-elle, a pour mission dans ses structures d’encadrer des filles mères et orphelins, de créer des centres éducatifs et des métiers afin de réintégrer les enfants de la rue, des veuves,des orphelins et autres vulnérables dans la société. Les filles mères ne sont pas dans nos oubliettes.
Pamela MATUETA ajoute: « La défense des droits humains, initiation et encouragement des membres de l’entrepreneuriat, l’ initiation et la facilitation à l’épargne et accès au micro crédit, la création des centres de santé pour les membres en faisant des partenariats avec de grandes structures hospitalières pour la prise en charge médicale appropriée de ces derniers sont les projets inscrits dans le livre de la FMJ avec l’implication de tous. »

La FMJ comprend quatre catégories des membres à savoir les membres fondateurs, les membres effectifs, les membres d’honneur et les membres sympathisants. Les conditions d’adhésion sont fixées par le statut et le règlement intérieur mis à la disposition du public dans le siège social de Kisangani sis avenue du 30 juin numéro 4 au quartier KONGAKONGA dans la commune Kisangani en face du bureau administratif de cette municipalité.

FROK

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *