Société : Le Contingent Bangladeshi forme les jeunes de la ville de Bunia au metier

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 77 Views

Le contingent Bangladeshi, la BANRDR-6 de la Monusco poursuit sa campagne de formation des jeunes de la province de l’UTURI aux métiers.
Ce samedi 15 juillet 2023 dans la salle du camp NDOROMO, camp militaire de la Monusco, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des compétences des jeunes, ce contingent a annoncé l’organisation de formation en électricité, maçonnerie et plomberie pour une durée de deux mois.
Contrairement aux autres sessions où la formation se tenaient au centre de formation d’apprentissage professionnel Cap/Map, celle-ci se tiendra dans les ateliers de la Monusco a précisé le colonel OBAYED, commandant du contingent Bangladeshi en ITURI.
Le conseil communal des jeunes et le parlement des jeunes chargés de présenter la liste des jeunes devant bénéficier de cette formation ont déjà enregistré 40 jeunes.
Cette ceremonie a coïncidé avec la remise de brevets aux 47 jeunes lauréats, qui ont suivi durant 10 mois la formation en coupe et couture et en mécanique.

Entre temps, l » informatique et l’Anglais sont ont été retenues comme filières de la prochaine formation. Ces deux filières ont été retenues de commun en accord avec les deux parties, c’est à dire les jeunes et le contingent Bangladeshi.
¶ La finalité est de donner un métier aux jeunes surtout désoeuvrés pour qu’ils ne soient pas tenter d’intégrer les groupes armés ¶ a précisé le colonel OBAYED.
David NGITY depuis Bunia.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *