Société : Les OSC féminines de la Tshopo formées sur le cycle du projet.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 158 Views

L’ONG Fonds pour la femme Congolaise FFC forme depuis ce lundi 17 juillet 2023, les organisations féminines de la Tshopo sur le cycle du projet. Il s’agit de six organisations qui ont bénéficié de l’appui de cette organisation dans l’exécution du projet santé sexuelle et reproductive. Un projet exécuté dans les provinces de la Tshopo, Équateur et Nord Ubangi.
Selon la chargé de programme de FFC, ces organisations éprouvent des difficultés d’élaboration et de la mise en oeuvre du projet.
Durant trois jours de la formation, les responsables et les comptables de ces associations apprennent notamment comment analyser des besoins, élaborer et mettre en oeuvre du projet. Comment faire le rapportage narratif et financier mais aussi le suivi et évaluation du projet. ¶ Nous sommes en train d’armer ces organisations féminines des notions sur la procédure à suivre pour acceder au financement ainsi elles auront des compétences techniques requises pour répondre aux exigences des bailleurs de fonds¶ a précisé Gisèle KAMBESA, chargé de programme au fonds pour la femme Congolaise FFC.
Le conseiller technique de Madame le ministre de la santé, genre, famille et enfant et action humanitaire dans la Tshopo, Trésor OSONO, qui a ouvert ces assises qui se tiennent au centre MONACO de l’université de Kisangani, plaide pour le financement des organisations de la société civile de la Tshopo au même titre que celles de deux Kivu, et de Kwamouth. Selon lui, sur le plan d’intervention humanitaire, la Tshopo est classée au 3e rang au même titre que ces provinces.
La tenue de cette formation bénéficie de l’appui financier d’Equality Fund
Laurent KANGISA.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *