Tshopo : Franck GEFEU Molanga élu nouveau président provincial de la Croix rouge

Redaction Par Redaction 98 Views

 

Le comité Provincial de la Croix rouge de la RDC, section de la Tshopo a un nouveau président pour un mandat de cinq ans. Il s’agit de Franck GEFEU MOLANGA qui vient d’élu au cours de l’assemblée générale extraordinaire tenue ce lundi 5 juin 2023 dans la salle des conférences de GRADI-JEUNES situé dans la commune Makiso à Kisangani.
Ces assises d’un jour ont été dirigées par le président national de la Croix rouge de la République Démocratique du Congo, Grégoire MATESO MBUTAWAYI venu de Kinshasa pour cette fin.

Le nouveau président du comité provincial sera à la tête d’une équipe composée de SWEDY IDI ELUMBELUMBE élu vice président; MOHAMED ALI, Trésorier; Philippe BATITA, Conseiller en charge de la jeunesse et genre; Albert MASUMBUKO, Conseiller en charge des contentieux et Thérèse LIHAMBA, conseillère en charge de la vulnérabilité.

A l’issue du vote qui s’est déroulé dans un climat apaisé, dans ses premiers mots, le nouveau président provincial de la Croix rouge Tshopo, Franck GEFEU MOLANGA remercie tous les délégués venus des territoires et communes pour la confiance placée en sa personne. Il promet de redynamiser les activités du mouvement d’Henri DUNANT dans la Tshopo et d’être le président de tous.

A noter que le nouveau GEFEU succède à l’équipe dissoute d’Adolphine TAPONE

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *