Les journées locales de vaccination Jlv dans les 17 zones de santé composant l’antenne de Kisangani attendent vacciner plus 611.000 enfants contre la poliomyélite.
Le gouverneur de province de la Tshopo va lancer cette campagne ce mercredi 18 septembre 2024 au pont Tshopo.
Tandis que la campagne proprement dite va se dérouler du 19 au 21 septembre 2024.
Les vaccinateurs vont passer de porte à porte pour administrer deux gouttes de vaccins aux enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois.
L’annonce a été faite ce mardi 17 septembre 2024 au cours d’un briefing avec les médias de Kisangani animé conjointement par le coordonnateur du programme national de communication pour la promotion de la santé ici dans la Tshopo, John Mondele Bolingo et Philomène Mwanza, SBC officer au bureau de l’UNICEF Kisangani.
Briefing tenu dans la salle de réunion de l’UNICEF.
Nous sommes en épidémie de la poliomyélite variant ou de mutation à la suite de cas d’infection de deux enfants dans la zone de santé de Lowa, a lâché John Mondele.
Cette résurgence de la polio est due a la négligence de la vaccination de routine par certains parents, a-t- il renchérit.
Ces journées locales de vaccination vont se dérouler simultanément les 17 zones de santé de Tshopo, Mangobo, Kabondo, Lubunga, Makiso-Kisangani, Yakusu, Yaisuli, Banalia, Bengamisa, Opala, Yaleko, wania-Rukula, Ubundu, Lowa, Bafwasebde, Opienge et Bafwabobo, simultanément avec six zones de santé de la province sœur du Maniema proche de la zone de santé de Lowa.
Il faut dire qu’au cours de ce briefing, les journalistes ont été également sensibilisés sur le mode de contamination et de prévention contre le Mpox.
Une épidémie qui a déjà causé plus de 60 décès dans la province de la Tshopo alors que le nombre de cas suspects et confirmés est de 1453.
D’autres épidémies qui frappent la province de la Tshopo sont la rougeole et la méningite.
Laurent Kangisa.
Tshopo: La province en épidémie de poliomyélite, plus de 611.000 enfants de 17 zones de santé de l’antenne Kisangani, attendus pour être vaccinés.
1038 Comments