Tshopo: Le gouvernement provincial prend de mesures pour empêcher la spéculation du prix du carburant.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 21 Views

Il n’y a pas de raison de spéculer sur le prix du litre d’essence dans les stations services de Kisangani.
Déclaration du porte parole du gouvernement provincial de la Tshopo, Senold Tandia, à l’issue de la descente sur le terrain ce lundi 18 Novembre 2024, de certains membres du gouvernement provincial sous la direction du vice gouverneur pour évaluer la situation.
La quantité de carburant disponible dans les stations services peut couvrir le besoin de plus de 3 semaines, a déclaré Senold Tandia.
Et de poursuivre qu’à ce jour, aucune raison ne peut justifier la moindre hausse de prix ou sa rareté.
La station qui va oser augmenter le prix à la pompe même d’un centime ou fermer ses portes alors qu’elle a de l’essence, subira la rigueur de la loi, lâche le ministre provincial du plan et porte parole du gouvernement.
Pour permettre une gestion rationnelle de ce stock des carburants, le gouvernement limite la vente de 3 litres maximum pour une moto et de 20 litres pour un véhicule.


Pendant ce temps, le gouvernement provincial instruit l’entreprise chinoise CCCC, chargée d’asphalter la route nationale numéro 4 de descendre dès ce mardi 19 novembre 2024, au point kilométrique 170 et 220 pour arranger la route à ce niveau.
Ce qui va permettra à plus de 800 camions citernes bloqués sur cette route d’alimenter la ville de Kisangani en carburant.
Il faut dire que depuis ce dimanche 17 novembre 2024, plusieurs stations services en rupture de stock ne sont plus opérationnelles.
Conséquence, les quelques stations encore en activité sont inondées de clients.
Laurent Kangisa