Tshopo: Le nouveau ministre provincial du plan, Senold Tandia justifie son choix pour l’exécutif provincial au détriment de l’organe délibérant.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 85 Views

Le député provincial Senold Tandia Akomboyo, élu de la ville de Kisangani est parmi les 7 députés nommés ministres au sein du gouvernement Paulin Lendongolia.
Il va s’occuper du ministere provincial du plan, Budget, Économie, Commerce, Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises et porte-parole du gouvernement.
C’est un choix réfléchi opéré entre se limiter à parler pour espérer sur la bonne foi des autres afin d’agir sinon sanctionner et réfléchir, concevoir et agir directement avec la certitude pour l’intérêt supérieur du peuple.
Il a opté pour la seconde option, se justifie l’elu de Kisangani.
Il promet de mettre son intelligence et son savoir-faire au service de la population de la Tshopo afin d’imprimer l’excellence et la vertu pour l’intérêt de la patrie.
Le nouveau ministre du plan rassure ses compatriotes et combattants de lutte, engagés pour l’émergence de la Tshopo de son engagement pour apporter sa pierre à la construction de l’édifice qui est la Tshopo.
Le ministre provincial du plan, Senold Tandia Akomboyo remercie le gouverneur de province pour le choix porté en sa personne.
Un choix qui transcende toutes les considérations subjectives. Une preuve éloquente de son engagement et sa détermination pour la matérialisation de sa vision Tshopo Mosala, indique-t-il.
Au retour, le ministre du plan s’aligne derrière cette vision du chef de l’exécutif provincial pour le salut des Tshopolais.
Laurent Kangisa.

17 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *