Tshopo/politique: Theoveul Lotika récupére son siège à l’assemblée nationale, le BNR applaudit.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 2.5k Views

Réhabilité le 22 avril 2024, apres avoir été invalidé le 12 mars de la même année par la cour constitutionnelle, c’est aujourd’hui 11 mai 2024, que le député national Theoveul Lotika, élu de la ville de Kisangani retrouve son siège à l’assemblée nationale après sa validation par la plénière de cet organe.
Occasion pour Boyoma notre référence BNR, une structure chère à l’honorable Theoveul Lotika, au cours d’un point presse tenu ici à Kisangani à la résidence de leur leader ; de remercier la population de la ville de Kisangani et les notables de la Tshopo pour le soutien à son élu et pour avoir dit non à l’injustice subie par ce digne fils de la Tshopo.
Une injustice orchestrée pour la seconde fois, après lui avoir ravi son pouvoir comme vice gouverneur de la Tshopo en 2022, par une même personne.
Le BNR remercie aussi le chef de l’Etat pour sa lutte de la concrétisation de l’état de droit.
Enfin, à l’autorité morale du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo Afdc-A, Modeste Bahati, pour son implication personnelle et engagement en faveur de leur leader.


Boyoma notre référence BNR, à travers son coordonnateur Paul Katenga, rassure la population de la Tshopo et en particulier celle de la ville de Kisangani que leur élu Theoveul Lotika fait des préoccupations de ses électeurs, son cheval de bataille.
Comme dans ses habitudes depuis l’assemblée provinciale alors député provincial, il porte à coeur les problèmes de l’insécurité qui refait surface dans la ville de Kisangani, de l’eau et de l’électricité.
Le BNR garanti la population de la ville de Kisangani que son leader va plaider ces problèmes auprès des autorités nationales. Cela pour le bien de la population de la Tshopo.
Il faut dire qu’à l’occasion du retour de son fils à l’assemblée nationale, la famille Lotika a organisé un culte d’action de grâce ce même samedi, 11 avril 2024.
Laurent Kangisa.

1348 Comments