Tshopo/Unikis: Pose de la première pierre de la construction d’un bâtiment en étage de vingt bureaux pour les professeurs de facultés de lettres, droit et économie.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 143 Views

Le comité de gestion de l’université de Kisangani dirigé par le professeur Faustin BONGILO se soucie de l’amélioration des conditions de travail des enseignants de son institution. Il vient d’amorcer les travaux de construction d’un bâtiment en étage d’un niveau qui va abriter 20 bureaux de professeurs , une salle de réunion et trous toillettes.
La pose de la première pierre de construction de ce bâtiment a eu lieu ce mardi 08 août 2023. Il sera érigé entre l’espace situé entre la faculté des lettres et la faculté de droit au campus central, sur une étendue de 25 mètres de longueur et 20 mètres de largeur.
Les travaux de construction sont confiés à l’entreprise BICAP( Bureau des ingénieurs de Construction pour l’auto promotion).
Son directeur technique, ingénieur Henri BOTONDO fixe la durée de travaux à 120 jours ouvrables. Ils se feront à deux étapes. La construction du rez de chaussée qui comprendra 11 bureaux et les toilettes ensuite l’étage avec ses 9 bureaux et la salle de réunion.
Pour le professeur Jean Faustin BONGILO, avec la construction de ce bâtiment, l’errance de professeurs non administratif va diminuer.
¶ Les bureaux seront confiés d’abord aux professeurs les plus gradés, avec ces 20 bureaux nous pouvons caser 40 professeurs non administratifs et la salle de réunion pourra servir de salle de travail aux collaborateurs de professeurs,¶ a déclaré le recteur de l’Université de Kisangani.
Ces bureaux sont construits pour les enseignants de faculté de lettre, de droit et d l’économie.
Le coût de travaux n’ont pas été donné mais ils sont financés sur fonds propres de l’université de Kisangani. Fonds issue de frais académiques des étudiants.
A l’occasion, le recteur a doté deux de ses collaborateurs, le secrétaire général en charge de la recherche et la secrétaire général administrative de muni bus de marque NOHA.
Laurent KANGISA.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *