Une nouvelle coordination des étudiants de l’IFA/Yangambi pour des nouveaux défis.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 126 Views

 

Assistance

Les représentants des étudiants de l’Institut facultaire agronomique IFA Yangambi ont été installés ce vendredi 14 juillet 2023 par le recteur à l’intérim de cette institution, le secrétaire général académique, le professeur Pitchou MENIKO. Il s’agit des etidiants Victoire EBEKA MBONGO et AKPOKI BAPELE, respectivement représentant général et représentant général adjoint. Cela en présence de toute la communauté universitaire de l’IFA et de délégués d’autres institutions soeurs. Cette cérémonie présidée par le conseiller politique de la gouverneure de province a eu lieu dans la salle de machine de l’IFA. Trois leviers vont guider l’action du mandat de l’actuelle coordination. Il s’agit de:
1. La primauté de l’humanité où le nouveau représentant promet de travailler dans le respect de la personne humaine.
2. L’équilibre. En premier lieu, l’équilibre entre la formation et la recherche.

¶ Nous allons nous exercé a travailler pour l’amélioration des conditions d’apprentissage de l’étudiant de l’IFA Yangambi ¶a lâché Victoire EBEKA.

3. L’ouverture de l’institution avec d’autres organisations locales, nationale, régionale et internationale.

Pr MENIKO, SGAC IFA Yangambi

En père de famille, le recteur à l’intérim le professeur Pitchou MENIKO a prodigué quelques sages conseils a ce comité qui se dit de la coalition révolutionnaire de l’Ifa.

¶ la représentation des étudiants n’est pas l’organe décisionnel moins encore elle n’a de compétence d’engager l’institution a l’extérieur. Elle n’est que le pont entre les autorités de l’institution et les étudiants. Les représentants des étudiants ne sont pas au dessus de textes régissant les institutions de l’enseignement supérieur et universitaire. Les activités politiques ne sont pas permises dans l’enceinte de lIfa mais il n’est pas interdit à un étudiant à faire la politique outre ce milieu¶

a rappelé le prof Pichou MENIKO. Le conseiller politique de la gouverneure a émis le vœu de voir ce comité travailler en accord avec le comité de gestion afin de permettre à l’institution de jouer son rôle de formation des agronomes. Auparavant, le représentant sortant tout en vantant le bilan des réalisations de son comité a souhaité plein succès a son successeur.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *