Unikis: Le comité Bongilo à l’oeuvre même le jour de repos.

Laurent Kangisa Par Laurent Kangisa 276 Views

Le comité de gestion Bongilo qui a déjà marqué d’une empreinte indélébile son passage à l’université de Kisangani en dotant les cliniques universitaires d’un appareil scanner, une première dans une institution médicale de la province de la Tshopo; ne cesse de surprendre. Ce comité travaille même le jour de repos.
Ce dimanche 10 mars 2024, le recteur, le professeur Jean Faustin Bongilo et l’administrateur de budget, la Révérende sœur prof Brigitte Anibiloni étaient sur le terrain pour superviser les travaux de reprofilage et remblayage des cours des bâtiments nouvellement construits et de certains artères du campus central.
Il s’agit de l’auditoire construit au campus central derrière la faculté de droit, du bureau de professeur, de l’auditoire de la faculté de médecine, de la route qui va de camp de huit à la faculté de psychologie et de sciences de l’éducation et du tronçon allant du campus central à la grande route sur le boulevard kiwele.


Ces travaux sont exécutés par l’Office de voirie et drainage Ovd
L’exécution de ces travaux est l’une des recommandations de la réunion du dernier comité de gestion tenue le jeudi 7 mars 2024, déclare la Révérende Sœur Brigitte Anibiloni.


Après ces travaux, l’étape suivante sera celle de l’embellissement de la cour des auditoires avant leurs utilisations.
Cet embellissement va consister à la pose de pavé tout autour des auditoires et la plante de fleurs.
L’utilisation de ces auditoires et salles de professeurs attend qu’ils soient équipés en mobilier, précise le prof Jean Faustin Bongilo, recteur de l’Université de Kisangani.
« Nous avons passé commande des tables et chaises pour les bureaux de professeurs entre temps, nous réunissons les moyens pour compléter les bancs pour équiper ces auditoires avant que les étudiants ne les occupe au cours de cette année académique 2023-2024 », precise le recteur.
Laurent Kangisa.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *